Intempéries : 27 départements en vigilance orange neige-verglas

  • A
  • A
Intempéries : 27 départements en vigilance orange neige-verglas
Les hauteurs de neige attendues "seront inférieures à celles de l'épisode" de mardi à mercredi. (Illustration)@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

L'institut de prévisions Météo-France a placé 19 nouveaux départements en vigilance orange neige-verglas, portant le nombre total à 27.

Météo-France a placé jeudi après-midi 19 nouveaux départements en vigilance orange neige-verglas, portant le nombre total à 27 avant de nouvelles chutes de neige prévues dans la nuit de jeudi à vendredi.

De la Belgique jusqu'au centre de la France. Les hauteurs de neige attendues sur une zone allant de la frontière belge au centre de la France en passant par la région parisienne, "seront inférieures à celles de l'épisode" de mardi à mercredi, a précisé Météo-France, qualifiant malgré tout ce nouvel épisode neigeux de "notable".

carte meteo

Source : Météo-France

Une nouvelle couche de neige allant de 3 à 7 cm. Une perturbation doit arriver par l'ouest dans la nuit de jeudi à vendredi, provoquant des pluies sur la Bretagne, qui se transformeront en neige en fin de nuit en arrivant sur un air plus froid. Météo France prévoit une nouvelle couche de neige de 3 à 7 cm sur des régions dont certaines ont déjà été enneigées cette semaine.



Une vigilance qui court jusqu'à samedi, 7h du matin. En plus des huit départements d'Ile-de-France en alerte depuis plusieurs jours d'abord en raison de la neige puis du verglas, 19 autres sont également en vigilance orange neige-verglas jusqu'à samedi 7h: Aisne, Cher, Corrèze, Creuse, Eure, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Nord, Oise, Orne, Pas-de-Calais, Sarthe, Seine-Maritime, Somme, Vienne et Haute-Vienne.