Inquiétante disparition d’une jeune fille de 25 ans

  • A
  • A
Inquiétante disparition d’une jeune fille de 25 ans
Partagez sur :

Bérénice, une jeune fille de 25 ans aide-soignante dans une résidence pour personnes âgées à Angers, n’a plus donné signe de vie depuis une semaine. Une disparition jugée "d’autant plus inquiétante" par les enquêteurs que sa voiture n’a pas été retrouvée.

"Coucou, mon père, je peux venir déjeuner avec toi jeudi ? Bisous." C'est le dernier message envoyé par Bérénice, lundi dernier. Depuis, ses proches sont sans nouvelles de cette jeune femme de 25 ans, une infirmière de Cholet, dans le Maine-et-Loire.

La dernière personne à avoir vue vivante l'aide-soignante est son ami Damien. Ils avaient passé la soirée de lundi ensemble à La Jumellière près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. C'est là que Bérénice et Damien habitent. Elle devait rejoindre Angers pour dormir chez son frère et commencer sa journée d'aide-soignante au sein de "La Retraite", une résidence pour personnes âgées dans laquelle elle effectue des remplacements depuis janvier.

Ce sont ses parents qui ont alerté la police mercredi dernier après avoir été avertis par ses employeurs que la jeune femme ne s’était pas présentée à son travail depuis deux jours. Bérénice est "débordante d’énergie" selon ses proches, qui ne croient ni à la thèse du suicide ni à celle de la fugue.

Ecoutez la soeur de Bérénice :

Les enquêteurs restent discrets et ne privilégient aucune hypothèse. Ils jugent cependant "inquiétante" cette disparition puisque la voiture de la jeune fille reste introuvable et qu’aucune transaction n’a été effectué sur sa carte bancaire. Une battue est organisée mardi par ses amis sur les bords de Loire pour tenter de la retrouver.