Inondations : reprise vendredi matin du RER C dans Paris, 1 train sur 2 en raison de la grève

  • A
  • A
Inondations : reprise vendredi matin du RER C dans Paris, 1 train sur 2 en raison de la grève
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

En raison de la crue de la Seine et de l'inondation des voies, le trafic était interrompu sur la portion dans Paris de la ligne du RER C depuis la semaine dernière. 

Le trafic du RER C reprendra dans Paris vendredi matin, mais seule la moitié des trains circulera en raison de la grève des cheminots, ont annoncé jeudi les responsables de la SNCF en Ile-de-France.

Reprise de la circulation vendredi. La portion du RER C qui longe la Seine entre la gare Austerlitz et la station Javel était coupée depuis une semaine en raison de la crue du fleuve et de l'inondation des voies. "On va pouvoir reprendre une circulation normale demain sur la ligne C", a déclaré Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, précisant néanmoins que seulement "50% des trains circuleront" en raison de la grève.



Des trains ont été piégés dans le tunnel. "Le travail n'est pas terminé", a ajouté Alain Krakovitch, expliquant que 20% des trains de la ligne ont été "piégés" dans le tunnel longeant la Seine et n'ont donc "pas pu avoir accès à leur centre de maintenance" depuis la crue du fleuve la semaine dernière. La remise en état des voies a nécessité l'intervention de centaines d'agents franciliens "renforcés par des équipes de province" et travaillant tous en trois-huit, a souligné Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France.

Sur le RER D, également interrompu entre Corbeil (Essonne) et Melun (Seine-et-Marne) en raison des inondations, le trafic devrait aussi reprendre vendredi "à vitesse réduite", a-t-il indiqué. Le coût des dégâts provoqués par les intempéries seront "de l'ordre de 20 millions d'euros" pour le réseau francilien, a-t-il estimé.