Inondations: "Nous allons avoir de l'infiltration dans les stations de métro"

  • A
  • A
Inondations: "Nous allons avoir de l'infiltration dans les stations de métro"
Image d'illustration@ Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Partagez sur :

Même si dimanche soir, il ne reste plus qu'une seule station de RER fermée au public en raison des inondations, les équipes de la RATP restent à pied d'oeuvre.

Deux stations de métro parisiennes et une gare ont été fermées à titre préventif par la RATP pour faire face à la crue de la Seine. Il s'agissait de la station Cluny-la-Sorbonne sur la ligne 10 et Saint-Michel sur le RER B et la ligne 4. Dimanche soir, il n'y a plus que la station de RER B de Saint-Michel qui reste fermée au public. Et, "il faudra attendre demain ou les prochains jours pour une réouverture totale", a assuré sur Europe 1 Elisabeth Borne, la PDG de la RATP. 

"Nous restons vigilants". "L’objectif, c’est d’éviter que de l’eau ne rentre dans le métro car si cela se produit il faut des semaines pour tout réparer. Comme nous sommes dans une phase de décrue, nous restons très vigilants. Dans les jours qui viennent nous serons mobilisés car les nappes phréatiques sont pleines il y a donc des risques d’infiltration", a expliqué Elisabeth Borne avant d'ajouter, "nos équipes restent donc mobilisées. Pendant plusieurs jours, et même quelques semaines, nous risquons d’avoir des problèmes d’infiltration, on devra intervenir dès qu’il y aura des signalements".