Orages : Météo France lève la vigilance orange

  • A
  • A
Orages : Météo France lève la vigilance orange
@ MaxPPP
Partagez sur :

MÉTÉO - Météo France a levé lundi après-midi les alertes oranges orages-pluie-inondations dans tout le Sud-Est.

Les habitants du Sud-Est peuvent respirer. Après le Gard, l'Hérault et la Lozère, Météo France a levé lundi après-midi l'alerte orange inondations, pluies et orages dans les quatre derniers départements concernés par la vigilance (Alpes-Maritimes, Var, Drôme, Vaucluse). Tous ces départements sont désormais rétrogradée en vigilance jaune par Météo France. L'alerte orange aux crues a également été abaissée au niveau jaune en Ardèche.

De nouveaux orages dans l'après-midi. D'après Météo-France, "l'activité orageuse, localement accompagnée de fortes averses avec risque de grêle, se poursuit jusqu'en milieu d'après-midi sur le Var et début de soirée sur les Alpes-Maritimes. Des averses intenses sont localement possibles avec des cumuls ponctuels de 50 à 80mm en quelques heures". Néanmoins, "une accalmie généralisée gagne d'ouest en est dans l'après-midi ou la soirée de lundi".

Après une journée très calme, la nuit de dimanche à lundi a été "globalement calme", selon les pompiers des différents départements. Dans la nuit de vendredi à samedi, les forts orages qui ont touché le Gard ont causé des dégâts importants.

>> LIRE AUSSI - Gard : "J'ai juste eu le temps de sauver mon fils de l'inondation"