Inondations : environ 20.000 foyers sans électricité

  • A
  • A
Inondations : environ 20.000 foyers sans électricité
Image d'illustration.@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Enedis a cependant précisé que la situation s'améliorait dans le Loiret. La Seine-et-Marne, l'Essonne et les Yvelines sont également concernées.

Environ 20.000 foyers se trouvaient privés de courant jeudi matin dans le Loiret et l’Île-de-France en raisons des inondations, a déclaré jeudi une porte-parole d'Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau français de distribution d'électricité.

Surtout en Seine-et-Marne. Dans le détail, 7.800 clients étaient victimes de coupures en Seine-et-Marne, principalement à Nemours, environ 7.000 dans le Loiret, 3.800 dans l'Essone (autour de Longjumeau) et 2.000 dans les Yvelines, a détaillé la porte-parole.

Des équipes "très mobilisées". La situation dans le Loiret "tend vers l'amélioration", tandis que les équipes d'Enedis sont "très mobilisées" dans l'Ouest de l’Île-de-France pour "sécuriser les postes sources" afin de "les protéger contre la montée des eaux", a-t-elle expliqué. Les postes sources sont les ouvrages électriques qui font la jonction entre les lignes électriques de haute et moyenne tensions.