Inondations en Seine-et-Marne : "Nous avons mis à l’abri 700 personnes"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne, invité d’Europe 1, s’attend à un pic de la crue dans la nuit de mercredi à jeudi.

INTERVIEW

La Seine-et-Marne est en alerte rouge "inondations" depuis mercredi matin. "La situation s’apparente à celle qui était prévue mardi soir et qui m’a amené, avec les maires des secteurs de Seine-et-Marne les plus touchés, à prendre un certain nombre de décisions de mises à l’abri", précise Jean-Luc Marx, préfet du département, sur Europe 1. "Nous avons mis à l’abri près de 700 personnes lors des dernières 48 heures."

L’eau monte toujours. Les villes les plus touchées sont Nemours, Souppes-sur-Loing et Bagneux. "Il ne pleut pas actuellement. Sur le plan météorologique, cette journée de mercredi semble une journée de répit. Mais il y a des prévisions de précipitations pour les deux jours à venir", prévient le préfet. "Et comme nous sommes à l’aval de tout ce qui est tombé dans l’Yonne et le Loiret, les niveaux des cours d’eau montent et en particulier le Loing, et de façon plus modeste celui de la Seine et de la Marne”.

Procédures de catastrophes naturelles. Aucune victime n’a été signalée en Seine-et-Marne. "Les dommages aux biens nous amèneront à mettre en route les procédures de catastrophes naturelles qui s’appliquent”, ajoute Jean-Luc Marx.