Inondations à Paris : la Seine atteint un pic de 6 mètres

  • A
  • A
Inondations à Paris : la Seine atteint un pic de 6 mètres
@ AFP
Partagez sur :

La Seine continue de monter à Paris vendredi. Les eaux ont atteint six mètres à 12h. Un pic est attendu dans la soirée "vers 6,30 m voire 6,50 m" 

L'eau monte toujours à Paris. Vigicrue a enregistré un pic à 6 mètres, vendredi midi. "Le maximum qui sera atteint à Paris dépend de la concomitance de ces différents phénomènes en cours d'évolution, ce qui, en plus des problèmes techniques rencontrés, le rend difficile à estimer précisément", précise Vigicrue. Le pic devrait atteindre vendredi soir entre 6,30 mètres et 6,50 mètres. "Il faut signaler qu'il s'agira d'un plateau plus que d'un pic, ce niveau haut devant rester relativement stable pendant tout le week-end avant d'amorcer la décrue", a précisé par ailleurs le ministère de l'Environnement.

Les calculs faussés jeudi soir. Un problème technique a conduit la station hydrométrique de Paris Austerlitz à sous estimer la hauteur observée depuis jeudi soir, 23h, détaille sur son site Vigicrue.

La hausse est due à la combinaison des apports provenant du Loing, de l'Yonne et également de la Marne qui a particulièrement réagi aux pluies de jeudi.

Des évacuations possibles. La crue devrait "avoir des impacts en aval", à l'ouest de la capitale, avec de "possibles évacuations", a annoncé vendredi le ministère de l'Environnement. "Il devrait y avoir des impacts en aval de Paris, sur le camping du Bois de Boulogne, l'Ile de la Jatte, l'Ile Saint-Germain, ainsi qu'à Rueil-Malmaison (pic de crue prévu samedi matin) avec de possibles évacuations", indique le ministère dans un communiqué.