Inondations : 11 départements toujours en vigilance orange

  • A
  • A
Partagez sur :

Après les multiples épisodes de pluies qui se sont succédé, onze départements du Nord-Ouest et du Sud-Est de la France restent en vigilance orange jeudi.

Onze départements du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont toujours placés en vigilance orange inondations par Météo-France jeudi matin.

Onze départements concernés. Le Calvados, l'Eure, l'Orne, l'Eure-et-Loire, l'Ille-et-Vilaine, la Sarthe, les Landes, le Gers, le Tarn-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont en vigilance orange pour des risques d'inondation. Après les multiples épisodes de pluie qui se sont succédé ces derniers jours, les sols sont gorgés d'eau et les cours d'eau sont gonflés.

vigilance orange 14 juin crédit : Météo France

Un peu moins de pluie jeudi. Sur les Pyrénées et au sud de la Garonne, le ciel sera encore bien encombré, mais les pluies, encore fréquentes en début de journée sur le Piémont pyrénéen et le relief, deviendront plus éparses dès le matin. Sur le Nord-Ouest et le Nord du pays, c'est une perturbation atténuée qui va apporter de nouveaux nuages, accompagnée d'un vent de sud-ouest jusqu'à 50 à 70 km/h près des côtes de Manche. 

Cette vigilance est maintenue jusqu'à vendredi 6 heures. Par ailleurs, 16 départements sont placés en vigilance jaune.