VIDÉO - Infirmière aux urgences, elle raconte son quotidien sur Youtube

  • A
  • A
VIDÉO - Infirmière aux urgences, elle raconte son quotidien sur Youtube
Caroline Estremo raconte ses conditions de vie sur Youtube @ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Publiée vendredi soir, la vidéo humoristique d'une infirmière toulousaine a déjà été visionnée plus de 287.000 fois. 

Caroline Estremo n'a pas toujours voulu être infirmière. Etudiante en droit, elle a décidé de changer d'orientation pour "aider les gens" et "être utile". Désormais infirmière aux urgences de Toulouse, elle raconte ses conditions de travail dans une vidéo virale, déjà visionnée près de 300.000 fois.  

"Toutes en dépression". "Quand je suis allée en stage, j'ai bien vu qu'elles tiraient toutes la gueule, qu'elles étaient toutes en dépression, qu'elles roulaient toutes en Clio. J'aurais du avoir un doute", commence la jeune femme, alors que la coordination nationale de la profession a appelé à la grève suite à une vague de suicides, mercredi

"C'est pas Grey's Anatomy". "Les urgences, c'est pas du House, du George Clooney, du Grey's Anatomy", explique ensuite Caroline Estremo. "C'est plutôt quelqu'un qui vient t'expliquer : 'je viens vous voir parce que je suis inquiet, j'ai des boutons de moustique sur l'ensemble du corps et ça me gratte'." 

"Heureusement que vous êtes là". "Il y a ce moment où tu cours dans tous les sens, tu n'a pas mangé, tu n'as pas bu, tu as la dalle et la vessie pleine", raconte encore la jeune femme. "Et puis un jour, tu tombes sur la femme adorable qui te dit 'heureusement que vous êtes là, vous faites un métier incroyable. Et cette femme-là, tu la kiffes".