Incendies : prévention renforcée en Corse

  • A
  • A
Incendies : prévention renforcée en Corse
Partagez sur :

En raison d'un fort coup de vent attendu ce week-end, la vitesse de propagation d'un incendie pourrait atteindre 1.600 m/h sur l'île.

Un important dispositif de lutte contre les incendies a été mis en place depuis vendredi soir et jusqu'à dimanche en Haute-Corse en raison d'un fort coup de vent attendu sur l'ouest de l'île avec des rafales devant dépasser 100 km/h, ont indiqué les sapeurs-pompiers vendredi.

Environ 250 hommes seront mobilisés sur le terrain et les moyens aériens de la Sécurité civile ont également été placés en alerte. Les avions Trackers basés à Bastia effectueront des "opérations de guet aérien armé" avec pour mission d'intervenir immédiatement sur les départs de feu.

Selon le commandant Jean Salvatori, en cas d'incendie, la vitesse de propagation pourrait atteindre 1.600 m/h à cause du vent et d'une végétation particulièrement abondante cet été en raison d'un hiver et d'un printemps pluvieux.

A titre de précaution, la préfecture de Haute-Corse a interdit à partir de samedi 05 heures toute circulation des personnes et des véhicules sur "les sentiers et pistes non revêtus" des Agriates, ainsi que des massifs forestiers de Bonifato et du Fango.