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Stéphane Place, édité par Ugo Pascolo , modifié à
La Poste inaugure un nouveau service pour venir en aide aux seniors qui sont un peu perdus devant leur écran d'ordinateur face à leur déclaration d'impôts en ligne.
REPORTAGE

Créer le mot de passe, indiquer l'adresse mail, s'assurer des montants, cocher les bonnes cases, ce n'est pas si simple. Et quand il s'agit d'une télédéclaration de ses impôts, une erreur peut avoir des conséquences importantes. Alors que la déclaration en ligne est obligatoire dès cette année pour tous les Français ayant un revenu supérieur à 15.000 euros, la Poste inaugure un service pour aider les seniors qui sont un peu perdus devant leur écran d'ordinateur. 

"On n'est pas là pour faire le choses à sa place". "Je ne sais pas si moi, toute seule, je l'aurais fait", confesse Bernadette, 68 ans, qui a fait appel à l'un des 900 agents de la Poste pour l'aider à se connecter pour la première fois au site internet des impôts. "J'aurais peut-être avancé, mais j'aurais mis du temps", ajoute la sexagénaire. "On n'est pas là pour faire les choses à sa place", prévient de son côté Laurence, la postière qui a suivi une formation pour apprendre à accompagner les seniors. 

"On est juste là pour l'aiguiller". "La personne qui nous demande de l'aide met sur Internet ce qu'elle a indiqué sur papier", explique la factrice d'un nouveau genre. "On est juste là pour l'aiguiller", résume-t-elle. Ce nouveau service d'accompagnement est disponible dans toute la France métropolitaine et est facturé 39 euros. La prise d'un rendez-vous se fait par téléphone, au 0801 010 080.