Immeubles effondrés à Marseille : la maîtresse d’un enfant qui a perdu sa mère lance un appel à Kylian Mbappé

  • Copié
, modifié à
Pour réconforter l'un de ses élèves qui a perdu sa mère dans l'un des immeubles effondrés à Marseille, une institutrice lance un appel à Kylian Mbappé.

Pour tenter de réconforter l'un de ses élèves durement touché par l'effondrement de deux immeubles à Marseille la semaine dernière, une professeur des écoles de Marseille a lancé lundi un appel à l'international tricolore Kylian Mbappé. "Notre élève, qui habitait au 65 rue d'Aubagne à Marseille, a perdu sa maman et toute sa vie dans l'effondrement le 5 novembre", écrit Chloé Herszkowicz sur sa page Facebook.

"Ce serait un super cadeau de laisser un message à El Amine". "Comme tout enfant de son âge, il ADORE le foot, et bien sûr : Kylian Mbappé ! Bref, la petite maîtresse que je suis n'a aucune idée de comment vous contacter et je ne connais pas grand monde dans le milieu du football il est vrai... Mais je me disais que ce serait un SUPER CADEAU de laisser un message à El Amine ou de l'inviter à vous rencontrer pour ses 10 ans !", ajoute la professeure des écoles qui espère que ce message, partagé mercredi matin 3.778 fois, arrivera aux oreilles du footballeur. 

 

Plusieurs journalistes ont tenté de lui donner un coup de pouce en relayant cet appel sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Marie Portolano, journaliste de sport sur Canal +, ou de son confrère Pierre Ménès. "Je tente aussi pour ce pauvre gamin", écrit le chroniqueur du Canal Football Club sur Twitter.

Deux immeubles vétustes se sont écroulés. Huit personnes sont mortes dans l'écroulement de deux immeubles vétustes du quartier de Noailles, à Marseille, le 5 novembre. L'immeuble au 65 de la rue d'Aubagne avait fait l'objet d'un arrêté de péril imminent le 19 octobre. Mais il n'avait conduit à l'évacuation que d'un seul appartement, au 1er étage. Selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, ce bâtiment "avait bougé avant son éboulement". Une enquête est en cours.