Ils simulent une exécution et prennent la fuite

  • Copié
, modifié à
Trois personnes sont activement recherchées après avoir organisé un simulacre d’exécution, dimanche dans un bois de la Nièvre.

Le scénario est digne d’un mauvais polar. Un homme d’une quarantaine d’années a été agressé chez lui, à Saint-André-en-Morvann dans la Nièvre, dans la nuit de vendredi à samedi par trois individus. Il s'agit en fait d'un règlement de compte : le paiement d’une dette de quelques centaines d’euros.

Mais les agresseurs ne s’arrêtent pas là. Après avoir asséné un coup sur le crâne de leur victime, les trois hommes traînent leur proie dans un bois proche de son domicile. Ils la forcent à se déshabiller et à s'agenouiller, un pistolet sur la tempe.

La menace est claire : s’il ne rembourse pas sa dette, il sera exécuté sur place, rapporteLe Journal du Centre. La victime se croit alors tirée d’affaire en entendant ses bourreaux s’éloigner avec ses vêtements. Mais ce n’est qu’un leurre car l’un des agresseurs revient, lui plaque le pistolet sur la tempe et appuie sur la gâchette. Il pense alors sa dernière heure venue mais l’arme n’est pas chargée. Abandonnée nue au milieu de la forêt, la victime mettra un peu de temps avant de prévenir les secours.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigade de Lormes et à la brigade de recherche de Château-Chinon. Les trois agresseurs ne sont toujours pas localisés.