Île-de-France : sécurité renforcée dans les transports en commun

  • A
  • A
Île-de-France : sécurité renforcée dans les transports en commun
La sécurité va être renforcée dans les transports parisiens après l'explosion survenue lundi à Saint-Pétersbourg.@ AFP
Partagez sur :

Cette mesure fait suite à l'explosion survenue dans le métro de Saint-Pétersbourg. 

Le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, a annoncé le redéploiement de moyens de sécurité dans les transports en commun en Île-de-France "par mesure de précaution", après l'explosion survenue lundi et qui a fait plusieurs victimes dans le métro de Saint-Pétersbourg.

"A la suite des événements survenus dans le métro de Saint-Pétersbourg, et par mesure de précaution, le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl a décidé de redéployer les moyens de sécurité dans les transports en commun en Île-de-France", a indiqué le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué.

Intensification des patrouilles. "Une intensification des patrouilles a été immédiatement mise en oeuvre afin d'assurer une présence toujours plus visible et dissuasive des policiers, gendarmes et militaires dans les transports en commun d'Île-de-France", notamment les métros et gares SNCF franciliens, a détaillé l'entourage du ministre.

Ce redéploiement concerne deux escadrons de gendarmerie mobile (EGM), soit 140 hommes, qui "étaient déjà présents en Île-de-France sur des missions de sécurisation", et la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT), selon cette même source. "Dans le contexte de menace terroriste très élevée, le gouvernement continue de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour protéger les Français", selon le communiqué de l'Intérieur.