Île-de-France : la desserte de l'aéroport Charles de Gaulle en RER fermée pour deux week-ends

Les voyageurs qui voudront se rendre à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle devront prendre des bus de remplacement (image d'illustration)
Les voyageurs qui voudront se rendre à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle devront prendre des bus de remplacement (image d'illustration) © Geoffroy Van der Hasselt / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La ligne B du RER sera interrompue entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle les week-ends des 17-18 et 24-25 février, en raison de travaux sur les voies.

En plein week-end de départ en vacances, la ligne B du RER sera interrompue entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle en raison d'importants travaux de renouvellement des voies, a annoncé SNCF Mobilités mercredi.

Pas de trafic deux week-ends de suite. "Aucun train ne circulera sur le RER B entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-De-Gaulle les week-ends du 17-18 et 24-25 février prochain", a-t-elle indiqué dans un communiqué. En raison des difficultés à prévoir, la SNCF "conseille de privilégier d'autres modes de transport" ou d'utiliser les moyens de substitution prévus.

Des bus de remplacement. Des navettes de bus seront ainsi mises en place entre les gares de Mitry-Claye et l'aéroport, situé au nord de Paris. Elles démarreront leur service à cinq heures avec un départ toutes les 10 minutes et un temps de trajet estimé à 30 minutes. Des travaux de remplacement des rails, du ballast et des traverses sont menés de janvier à mars sur la ligne B du RER en direction de l'aéroport Charles-de-Gaulle.