"Il n'y aura pas de voiture commune entre Citroën et DS"

  • A
  • A
Partagez sur :

La directrice générale de Citroën, Linda Jackson, a écarté l'idée de développer un modèle commun avec DS, même dans la gamme des grandes voitures.

Citroën et DS vont-elles développer une voiture commune ? "Non. Ça, c'est sûr", écarte Linda Jackson, directrice générale de Citroën, invitée de Tout roule sur Europe 1, ce week-end. "Citroën et DS sont des marques séparées", explique-t-elle.

Et la Britannique de développer : "Nous avons des clients complètement différents. Il y a une vraie différence entre les valeurs d'une marque premium et celles d'une marque généraliste."

Linda Jackson, qui est arrivée à la tête de Citroën au moment de la séparation avec DS au sein du groupe PSA, entend donc poursuivre le développement d'une grande voiture, dans le prolongement du concept CXpérience. Avec cette grande berline futuriste présentée au Mondial de l'automobile, "on teste le marché, les clients, les réactions, mais notre état d'esprit est bien de faire une grande Citroën", explique la directrice générale.

"Il est très important de montrer qu'on est une marque généraliste, avec une gamme qui va du segment A, les petites voitures, jusqu'au segment D", conclut-elle.