"Il nous reste la prière"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

REPORTAGE - Une messe a eu lieu dimanche matin à 9 heures à l'église Saint-Ambroise, tout près du Bataclan à Paris.

Une messe a eu lieu dimanche matin à 9 heures dans le plus grand recueillement à l'église Saint-Ambroise, à Paris, en mémoire des victimes des attentats à Paris. Le reporter d'Europe 1 Cyril de la Morinerie était sur place.

A l'entrée de l'église, des bougies, des fleurs et un message où il est inscrit "Pray for Paris" Dans cette église située tout près du Bataclan, la salle de concert où a eu lieu l'une des fusillades vendredi, des paroissiens aux visages graves et recueillis sont venus partager la peine des familles endeuillées. Josiane, une paroissienne qui a préparé la messe, avait dimanche le cœur lourd mais elle s'accroche à sa foi. Elle confie : "Nous, les petits, on ne peut rien faire. Que la prière. Il nous reste la prière".

Le père Augustin, qui célèbre la messe, préfère un message simple, humble et fraternel."On lit la prière attribuée à Saint François d'Assise "là où est la haine, que je mette l'amour"", explique-t-il. Pas de grands discours pour l'Eglise dans ces moments de peine.