Homme radicalisé arrêté à Évreux : une clé USB avec une allégeance à Daech retrouvée dans la voiture du suspect

  • A
  • A
Homme radicalisé arrêté à Évreux : une clé USB avec une allégeance à Daech retrouvée dans la voiture du suspect
En plus des armes, une vidéo prêtant allégeance à Daech a été retrouvée.@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Une clé USB portant une allégeance au groupe État islamique a été retrouvée jeudi, près de la base militaire d'Évreux, dans la voiture du suspect radicalisé interpellé dans la matinée.

Une clé USB contenant une allégeance au groupe djihadiste État islamique a été trouvée dans la voiture de l'homme radicalisé arrêté vendredi aux abords de la base militaire d'Évreux, dans l'Eure, a appris l'AFP de sources proches du dossier.

Des drapeaux de Daech également retrouvés. Plusieurs petits drapeaux de l'organisation djihadiste ont été découverts sur le suspect, dans sa voiture et près de la base militaire, ont ajouté ces sources. Ils s'ajoutent aux armes laissées dans un fourré par cet ancien soldat de l'armée de Terre, fiché "S" (Sûreté de l'État) et surveillé pour sa radicalisation depuis 2014 par les gendarmes.

Une revendication au nom de Daech préparée. D'après ses premières déclarations en garde à vue, le suspect a affirmé aux enquêteurs avoir préparé une revendication au nom du groupe EI enregistrée sur la clé USB, a rapporté une autre source proche de l'enquête. "Des photos de lui habillé en combattant avec les épaulettes et le bandeau de l'EI" ont également été trouvées dans cette clé USB, selon ces sources proches du dossier.