Hollande : la grève à la SNCF doit s'"arrêter"

  • A
  • A
Hollande : la grève à la SNCF doit s'"arrêter"
@ Reuters
Partagez sur :

BAC - "Il y a un moment où il faut savoir arrêter un mouvement et être conscient des intérêts de tous", a lancé le président en déplacement à Andorre.

François Hollande a appelé vendredi à "arrêter" la grève à la SNCF, soulignant que ce conflit social risquait d'avoir des "conséquences dommageables" pour l'organisation des épreuves du baccalauréat, lors d'une visite dans la principauté d'Andorre. "Il y a un moment où il faut savoir arrêter un mouvement et être conscient des intérêts de tous", a souligné le chef de l'Etat français devant la presse, insistant "à un moment, c'est le travail qui doit reprendre".

Manuel Valls lui a emboité le pas un peu plus tard dans la journée. Le Premier ministre a déclaré que la grève à la SNCF "pénalise beaucoup" les usagers et qu'il n'y a "aucune raison qu'elle se poursuive", lors d'un déplacement en Ardèche. "Des modifications sont toujours possibles pour améliorer" le projet de réforme ferroviaire au centre de la contestation, mais celui-ci "sera bien présenté la semaine prochaine, et surtout il faut maintenant que la grève s'arrête", a déclaré le Premier ministre à la presse.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

INFO TRAFIC - Grève SNCF : troisième journée de mobilisation

ZOOM - SNCF : au fait, pourquoi les cheminots font grève ?