Hollande : "L'aéroport Notre-Dame-des-Landes sera construit"

  • A
  • A
Hollande : "L'aéroport Notre-Dame-des-Landes sera construit"
@ CAPTURE D'ECRAN FRANCE INTER
Partagez sur :

LA DÉCLARATION - Lorsque "les recours seront épuisés, le projet "sera lancé", a assuré le président lundi sur France Inter.

"Le projet sera lancé". La déclaration ne va pas réchauffer ses relations avec les Verts. François Hollande a annoncé lundi que lorsque "les recours seront épuisés, le projet" d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, "sera lancé"."Ce projet est lancé depuis des années, il est contesté, il y a des recours. Tant que les recours de sont pas épuisés, le projet ne peut pas être lancé. Quand les recours seront épuisés, le projet sera lancé", a déclaré le président de la République, invité lundi sur France Inter.

>> LIRE AUSSI - Ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est source de tensions entre l'exécutif et les écologistes depuis le début du quinquennat. "Comme si cela réduisait la politique écologique du pays !", s'est exclamé François Hollande, visiblement agacé.

Manuel Valls sur la même ligne. En décembre, Manuel Valls s'était déjà prononcé pour la construction de cet aéroport, au grand dam des écologistes, qui sont vent debout contre ce projet. "Ce projet est soutenu par les collectivités territoriales et par les acteurs économiques". "Ce qui a été acté, c'est qu'il fallait attendre l'épuisement d'une série de recours et des décisions de la justice administrative. Ce sera le cas au premier semestre 2015. Après la décision du tribunal administratif, il faudra alors s'engager dans la construction de Notre-Dame-des-Landes", avait déclaré le Premier ministre.

>> LIRE AUSSI - Notre-Dame-des-Landes : Royal souhaite "bon courage" à Valls