Héritage de Johnny Hallyday : une publicité polémique finalement retirée

La publicité, qui faisait référence à la succession de Johnny Hallyday, n'a pas du tout plu aux fans de "l'idole des jeunes".
La publicité, qui faisait référence à la succession de Johnny Hallyday, n'a pas du tout plu aux fans de "l'idole des jeunes". © DR
  • Copié
, modifié à
Une publicité mettant en scène les enfants de Johnny Hallyday, publiée par le pôle thermal d'Amnéville, a provoqué la grogne de nombreux internautes. Elle a finalement été retirée.

L'opération communication des thermes d'Amnéville, en Moselle, se voulait percutante. Elle a vite tourné au fiasco. En cause ? L'utilisation de l'image des enfants de Johnny Hallyday et ce message en référence à la succession du défunt rockeur : "Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l’eau thermale". Face à la polémique, Thermapolis a finalement décidé de retirer sa publicité.

Une publicité assumée. Car celle-ci n'a pas du tout plu aux fans de "l'idole des jeunes". "C'est n'importe quoi", écrivait l'un d'entre eux, en réaction à la publication Facebook du pôle thermal d'Amnéville. "L'auteur doit se remettre en question, nul", réagissait un autre.

La directrice de Thermapolis, Anne Bello, s'est quant à elle défendue sur France Bleu Lorraine : "C'est totalement assumé", a-t-elle lâché. "Il ne s’agit pas de ternir l’image de Johnny Hallyday ou d’atteindre sa mémoire. L’idée était de réagir à une actualité sur laquelle tout le monde prend position". Mais les internautes ont finalement eu raison de la campagne publicitaire, qui n'apparaît donc plus sur Facebook.