Héritage de Johnny Hallyday : un précédent testament prévoyait "des compensations" monétaires pour David et Laura

  • Copié
, modifié à
Ces dispositions, révélées dimanche soir par TF1 et selon lesquelles les deux premiers enfants du chanteur devaient toucher de l'argent, dataient d'un testament de 2011, qui avait été rédigé en Suisse.

Sur notre antenne, le 26 février, Sylvie Vartan regrettait l'émergence "tous les jours" d'une nouvelle révélation sur l'héritage de Johnny. "On nous sort une nouveauté, un témoignage, un testament", disait-elle. Dimanche, c'est le contenu d'un ancien testament du chanteur qui a été mis au jour dans l'émission Sept à Huit, rappelle lundi le site de LCI.

Compensations "exclusivement d'ordre monétaire". Le clan Hallyday se déchire depuis plusieurs semaines autour du dernier testament connu du chanteur, établi en 2014 et selon lequel il déshérite ses enfants Laura et David au profit de son épouse Laëticia. Le document exhumé par TF1, n'est pas du tout semblable. Rédigé en 2011 en Suisse, il dispose "qu'en cas de décès, les compensations des parts réservataires de ses enfants seront exclusivement d'ordre monétaire." Ce qui veut dire en substance que le rockeur prévoyait des compensations financières pour ses deux premiers enfants.

Ce document montre que Johnny Hallyday aurait changé d'avis entre 2011 et 2014 quant à sa succession. La bataille judiciaire, concernant notamment l'album posthume du chanteur et son patrimoine, devrait commencer le 15 mars.