Hérault : un jeune de 17 ans mis en examen pour l'assassinat de son demi-frère de 12 ans

D'après le maire, la mère de cette fratrie de cinq enfants est internée, et c'est la grand-mère qui en a la charge.
D'après le maire, la mère de cette fratrie de cinq enfants est internée, et c'est la grand-mère qui en a la charge. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La victime avait été retrouvée dans la rue, samedi, les bras en croix et en sang, non loin de son domicile.

Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen lundi pour l'assassinat de son demi-frère de 12 ans, tué d'un coup de couteau samedi dans une rue de Sauvian, dans l'Hérault, a annoncé le procureur de la République.

L'auteur du coup de couteau a reconnu son geste. Les secours avaient tenté en vain de ranimer la victime. Interpellé immédiatement après les faits, l'auteur du coup de couteau a reconnu son geste, fournissant dans un premier temps des explications confuses, a précisé le procureur de Béziers, Yvon Calvet. "À l'issue de la garde à vue, une information judiciaire a été ouverte du chef d'assassinat : le mineur a été mis en examen sous cette qualification, et placé en détention, conformément aux réquisitions du parquet", a-t-il ajouté.

La personnalité du mineur en question. Les enquêteurs vont s'attacher "à mieux cerner la personnalité du mineur, en particulier par des expertises psychiatrique et psychologique, afin d'apprécier pleinement son degré de responsabilité pénale, et d'autre part, à déterminer le contexte, notamment familial, dans lequel ces événements dramatiques sont survenus".

Le garçon de 12 ans avait été trouvé dans la rue, les bras en croix et en sang, non loin de son domicile, par des passants, avait rapporté le maire de Sauvian, Bernard Auriol. Le drame s'est produit rue de Mazeilles, dans un lotissement périphérique de cette commune de 5.000 habitants, proche de Béziers. D'après le maire, la mère de cette fratrie de cinq enfants est internée, et c'est la grand-mère qui en a la charge.