Hellfest : le site du festival de musique metal vandalisé

  • A
  • A
Hellfest : le site du festival de musique metal vandalisé
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Le site du Hellfest, qui doit accueillir les festivaliers à Clisson le 19, 20 et 21 juin prochain, a été vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche en Loire-Atlantique.

"Vade retro satan", "Viva Christo Rey", "Ave Maria" tel est le type d'inscription que les organisateurs du Hellfest ont découvert dimanche sur le site du festival à Clisson,en Loire-Atlantique. A moins de cinquante jours de la dixième édition de la grand-messe de la musique metal, des opposants ont tenté un coup de force ce week-end en commettant des actes de vandalisme. 

Outre les dégradations d'une centaine de plantations, des inscriptions louant le Christ et la Vierge, accompagnées de croix vendéennes, ont été peintes sur le site : "Saint-Michel sauve-nous", "j-47, 1er avertissement", comme le relate le site web du journal Ouest-France. Les organisateurs du Hellfest ont fait savoir qu'ils allaient porter plainte.



Lundi, les organisateurs ont précisé sur la page Facebook du Hellfest que l'un des éléments emblématiques du décor, un corbeau géant, a été incendié. Des gaines d’accueil de câbles électriques ont été bouchées et des canalisations d'eau ont par ailleurs été sectionnées. "Nous sommes confrontés maintenant à des actes de vandalisme jumelé à du sabotage. Nous sommes consternés face à ce genre d’agressions", écrivent les organisateurs qui appellent toutefois à l'apaisement et refusent tout amalgame. 

Le festival Hellfest, créé en 2006, attire des amateurs de musique métal de toute l'Europe. L'an dernier, près de 150.000 personnes étaient venus applaudir les groupes. Cette année, Scorpions, Korn ou encore Slipknot seront au rendez-vous. 

>> LIRE AUSSI - Hellfest : Scorpions, Korn et Slipknot au programme