Hauts-de-France : le fourgon transportant le braqueur Redoine Faïd accidenté

  • A
  • A
Hauts-de-France : le fourgon transportant le braqueur Redoine Faïd accidenté
Redoine Faïd est jugé à Douai pour son évasion de la prison de Sequedin, en 2013.@ BENOIT PEYRUCQ / AFP
Partagez sur :

Le véhicule qui transportait Redoine Faïd à Douai a été pris dans un carambolage, lundi. Le braqueur, jugé pour son évasion d'une prison en 2013, a pu assister au 6ème jour de son procès.

Le fourgon pénitentiaire transportant le médiatique braqueur Redoine Faïd aux assises du Nord pour le procès de son évasion spectaculaire de la prison de Sequedin en 2013, a été accidenté lundi sur l'A21 à hauteur de Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, ont indiqué les gendarmes.

Carambolage sans gravité. Vers 8h15, en tête du convoi, deux motocyclistes ont fait signe à un automobiliste "de se serrer à droite pour laisser passer le fourgon", ont rapporté les gendarmes. Le conducteur du véhicule "obtempère, et laisse passer les motos. Mais pensant très probablement qu'il n'y avait que les motos, il se réinsère ensuite sur la voie de gauche. Il est alors percuté par le premier véhicule de gendarmerie, lui même percuté par le fourgon, ce dernier étant enfin percuté par le second véhicule de gendarmerie", a ajouté cette source, confirmant une information de La Voix du Nord.

"Bulle de sécurité". Une "bulle de sécurité" a été mise en place, et un autre véhicule de gendarmerie a été appelé pour remplacer celui qui a été immobilisé. Le truand a pu finalement être acheminé à la Cour d'assises de Douai et être bien présent pour le 6e jour de son procès, qui n'a pas été suspendu. Selon La Voix du Nord, il a été très légèrement blessé, d'après ses déclarations au tribunal.



L'accident a provoqué un important bouchon, selon la cellule de vigilance routière. Le réquisitoire pourrait être prononcé lundi et le verdict connu mardi.