Hautes-Pyrénées : les trois skieurs disparus sont morts dans une avalanche

  • A
  • A
Hautes-Pyrénées : les trois skieurs disparus sont morts dans une avalanche
Des CRS de secours en montagne avec des renforts du peloton de gendarmerie de haute montagne sont sur place à la recherche des skieurs disparus. Image d'illustration. @ FRANCIS PELLIER / MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP
Partagez sur :

Ces trois skieurs, deux hommes de 38 ans et un autre de 29 ans, étaient portés disparus depuis mercredi soir. 

Les corps sans vie des trois hommes, âgés de 38 ans pour deux d'entre eux et de 29 pour l'autres, ont été localisés jeudi en fin de matinée. Des recherches avaient été engagées en début de journée dans la station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, pour retrouver ces trois skieurs portés disparus depuis la veille au soir, a indiqué la préfecture.

D'importants moyens de recherche. Un hélicoptère, trois équipes cynophiles, 15 CRS et des gendarmes étaient engagés dans ses recherches, a précisé le journal La Dépêche. La préfecture des Haute-Pyrénées a, quant à elle, éclairci les circonstances du drame : "C’est une avalanche, déclenchée mercredi sur une zone hors piste du domaine skiable, qui est à l’origine de l’accident qui a coûté la vie aux skieurs."

Les victimes étaient originaires de Bordeaux et de Poitiers. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée pour les familles qui se sont rendues sur place.

Un mort mardi. Toujours dans les Hautes-Pyrénées, un skieur de 19 ans est mort, mardi, enseveli dans une avalanche survenue dans la station de Gavarnie dans le même département, selon la direction de la station.