Haute-Savoie : un village privé d'internet depuis juin

  • A
  • A
Haute-Savoie : un village privé d'internet depuis juin
La mairie de Saint-Gingolph. @ Photo Google earth
Partagez sur :

Les habitants de la commune de Saint-Gingolph, à la frontière avec la Suisse, se mobilisent pour être mieux raccordés au réseau.

Une petite commune de 800 habitants se mobilise pour obtenir l'accès à internet. Le village de Saint-Gingolph, en Haute-Savoie, connaît de gros problèmes de connexions depuis le mois de juin. "Le village n'a plus accès internet ou de façon très irrégulière", a ainsi expliqué Géraldine Pflieger, la maire de la commune, interrogée par le Dauphiné. L'élue a appelé les pouvoirs publics et l'opérateur gestionnaire du réseau, France Telecom, à remédier à cette situation, sans succès à l'heure actuelle.

Des conséquences pour toute la commune. La maire a également pointé les conséquences de cet isolement numérique pour sa commune. "Webmasters ou salariés à domicile ne pouvant plus exercer leurs activités, commerçants en difficultés importantes pour le paiement ou le fonctionnement de leur entreprise, bureau de poste dans l’obligation de fermer à plusieurs reprises faute à l’absence de connexion, hôtels mal notés sur la toile pour la même raison, ordinateurs à l’école en rade, etc… ", liste-t-elle dans le Dauphiné.

Face à cette situation, l'élue a décidé d'organiser une manifestation devant la mairie, samedi après-midi, à 14 heures.