Haute-Corse : l'incendie qui a ravagé 500 ha ne progresse plus

  • A
  • A
Haute-Corse : l'incendie qui a ravagé 500 ha ne progresse plus
@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Près de 200 pompiers sont toujours à l'oeuvre pour tenter de venir à bout de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi en Haute-Corse.

Les secours espéraient maîtriser totalement le violent incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi à Barbaggio en Haute-Corse, et a détruit quelque 500 ha de maquis mais qui ne progressait plus vendredi, selon les pompiers.

Neuf personnes évacuées. Le ballet des bombardiers d'eau avait repris dans le ciel de la Conca d'Oru, et près de 200 hommes sont à pied d'oeuvre. Dans la nuit, les pompiers ont dû faire face à une forte reprise sur le flanc sud du feu, maîtrisée vers 3h du matin. Le feu s'est approché du village de Poggio D'oletta, sans finalement y faire de dégâts. La veille, neuf personnes avaient dû être évacuées et de nombreuses habitations mises sous protection. 

Depuis mercredi, le département connaît une forte pression incendiaire avec 30 feux allumés. La plupart de ces départs de feu sont d'origine intentionnelle, selon les pompiers.