Hausse "très nette" des cas de grippe A

  • A
  • A
Hausse "très nette" des cas de grippe A
Partagez sur :

Premières fermetures d’écoles et de crèches. La grippe A progresse rapidement dans l’Hexagone.

"Nous sommes sur une tendance très nette à la progression rapide du nombre de cas" de grippe A, a affirmé lundi, la directrice de l'Institut de veille sanitaire (InVS). Si Françoise Weber estime que le chiffre d'environ 20.000 cas par semaine, avancé par Jean-Marie Bonnet, directeur du réseau des Groupes régionaux d'observation de la grippe (GROG), est "une fourchette haute", nous pourrions y parvenir bientôt.

Les élèves de cinq classes de collège, d'école élémentaire et de lycée d'Ariège, du Lot et de l'Aude sont dispensés de cours depuis lundi et pendant une semaine, des élèves présentant des symptômes grippaux.

En Seine-et-Marne, une classe de l'école maternelle de Torcy, a également été suspendue lundi pour une semaine à compter de mardi après la découverte de quatre cas grippaux dans l'établissement.

Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Marignane a décidé lundi soir de fermer une crèche pendant une semaine en raison de deux cas de grippe H1N1 apparus parmi le personnel. Une crèche avait déjà été fermée vendredi à Istres.

Le lycée d'Arsonval à Saint-Maur, dans le Val-de-Marne, avait été le premier depuis la rentrée à décider de fermer ses portes ce week-end. Huit cas de grippe y ont été recensés depuis le retour des vacances.