Hausse de 1,9% du nombre de morts sur les routes en mai

  • A
  • A
Hausse de 1,9% du nombre de morts sur les routes en mai
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Quelque 265 personnes ont été tuées sur les routes de France en mai, a annoncé jeudi l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR).

Le nombre de morts sur les routes poursuit sa hausse en mai. Quelque 265 personnes ont été tuées sur les routes de France en mai, soit une hausse de 1,9% par rapport au mois de mai 2014, a annoncé jeudi l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR). Il s'agit du quatrième mois de hausse depuis le début de l'année.

Un mois de mars positif, mais... Le mois dernier avait déjà enregistré une hausse du nombre de morts sur les routes, avec 4,3% de personnes tuées en plus, comparée au mois d'avril 2014. Le mois de mars 2015 était, lui, toutefois, particulièrement positif. Le nombre de morts était en effet en baisse de 11%, avec trente vies de sauvées, par rapport aux 256 perdues l'an dernier.

Une hausse sur toute l'année. Mais de manière générale, depuis le début de l'année, la tendance est à la hausse. Le nombre de morts depuis janvier est supérieur de 2,3% à celui enregistré sur les cinq premiers mois de 2014, a précisé le délégué interministériel à la circulation routière Emmanuel Barbe, évoquant une "situation préoccupante".