Harcèlement scolaire : une adolescente en garde à vue après le suicide d'une camarade à Rouen

  • A
  • A
Harcèlement scolaire : une adolescente en garde à vue après le suicide d'une camarade à Rouen
La jeune fille est soupçonnée d'harcèlement sur une camarade (illustration).@ AFP
Partagez sur :

Une collégienne de 13 ans a été placée en garde à vue mardi à Rouen, soupçonnée d'avoir harcelé une camarade de classe qui s'est suicidée en mars dernier.

Une adolescente a été placée en garde à vue mardi matin à Rouen, en Seine-Maritime, après le suicide d'une de ses camarades de classe en mars dernier, selon une information de Normandie Actu. La jeune fille de 13 ans est entendue par les enquêteurs pour des soupçons d'"harcèlement" et "atteinte à l'intimité de la vie privée". 

Orlane se jette du 7e étage. La collégienne était dans la même classe de 4e qu'Orlane, au collège Édouard-Branly. Orlane, âgée de 13 ans, s'est suicidée le 10 mars en se jetant du 7e étage du domicile familial, depuis la fenêtre de sa chambre, au Grand-Quevilly, en banlieue de Rouen. Elle est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital dans la nuit.

Des messages de menaces. La piste du harcèlement semble privilégiée par les enquêteurs, précise Normandie Actu : une source judiciaire a confié au média local qu'Orlane "avait reçu des appels ou des messages menaçant de dévoiler des photos compromettantes d'elle". Les enquêteurs ont également trouvé des messages Facebook échangés entre la victime et la mise en cause. L'adolescente est également soupçonnée d'avoir harcelé le petit frère d'Orlane, âgé de 10 ans.