Harcèlement : Anne-Sophie Lapix évoque "les propositions assez claires" d'un ancien patron

  • A
  • A
Harcèlement : Anne-Sophie Lapix évoque "les propositions assez claires" d'un ancien patron
Anne-Sophie Lapix a confié avoir fait face à des propositions indécentes de la part d'un ancien chef.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

La nouvelle présentatrice du JT de France 2 a expliqué qu'un de ses anciens patrons lui avait fait des "propositions" par le passé. Sans citer de nom.

Dans une interview donnée au magazine Télé 2 semaines, Anne-Sophie Lapix, qui a pris les rênes du journal de 20 Heures de France 2 en septembre, a fait état des "propositions assez claires" d'un ancien patron à son encontre.

"Au tout début de ma carrière". "C'était au tout début de ma carrière, en province. Un patron m'a fait des propositions assez claires en profitant de sa position", a raconté la journaliste. Mais elle n'a cité aucun nom et n'est pas allée plus loin dans les confidences.

Dans le contexte de l'affaire Weinstein et du mouvement #balancetonporc sur les réseaux sociaux, Anne-Sophie Lapix s'est simplement félicitée que la parole des femmes se libère au sujet du harcèlement sexuel. "Je trouve formidable qu'on en parle et que, tout à coup, les personnes responsables de ce genre d'agressions se sentent menacées, ou au moins mal à l'aise."