Guyane : un adolescent disparu en forêt depuis vendredi

  • A
  • A
Guyane : un adolescent disparu en forêt depuis vendredi
Partagez sur :

Un adolescent de 16 ans a disparu en forêt depuis vendredi en Guyane française alors qu'il était en train de chasser avec un groupe de trois personnes.

Parti chasser avec trois compagnons, un adolescent de 16 ans a disparu depuis vendredi en Guyane. L'adolescent s'est séparé du groupe, dont faisait partie son père, et s'est perdu près de Cacao, à 70 km de Cayenne. La gendarmerie prévenue samedi soir par la famille a poursuivi dimanche toute la journée les recherche avec 13 gendarmes.

Le préfet de Guyane à mobilisé lundi matin une section de trente hommes du Commando de recherche et d'action en jungle (CRAJE) du 9e régiment d'infanterie et de marine (RIMA) pour participer à pied aux recherches.

L'adolescent "a disparu dans un sentier proche de la piste forestière Tibourou qui se trouve 10 km avant le barrage routier permanent de Bélizon", un poste de contrôle de la gendarmerie pour lutter contre l'orpaillage clandestin, selon une source policière. Le jeune homme avait son fusil et quatre cartouches.

Les gendarmes ont parcouru la piste qu'il avait empruntée en actionnant une sirène deux tons. Des pluies incessantes ne facilitent pas les recherches et le téléphone portable ne fonctionne pas dans cette zone de forêt dense où la nuit tombe dès 16H30. L'adolescent et son père seraient selon la gendarmerie "des étrangers en situation irrégulière" ce qui aurait pu expliquer "le délai que ses proches ont mis avant de signaler sa disparition".