Guyane : Air France annule son vol Paris-Cayenne de lundi mais Air Caraïbes en propose un autre

  • A
  • A
Guyane : Air France annule son vol Paris-Cayenne de lundi mais Air Caraïbes en propose un autre
Air France va annuler lundi son vol direct de Paris pour la Guyane en raison de problèmes d'avitaillement en carburant à Cayenne.@ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Air France va annuler lundi son vol direct de Paris pour la Guyane en raison de problèmes d'avitaillement en carburant à Cayenne.

Air France va annuler lundi son vol direct de Paris pour la Guyane en raison de problèmes d'avitaillement en carburant à Cayenne tandis qu'Air Caraïbes proposera un vol dans la matinée, a-t-on appris dimanche auprès des deux compagnies. "Nous n'opèrerons pas lundi le vol direct entre Paris et Cayenne en raison de problèmes d'avitaillement en carburant" provoqués par le conflit social en Guyane, a indiqué un porte-parole d'Air France.

En revanche, la compagnie Air Caraïbes a indiqué qu'elle proposerait lundi "un vol au départ de Paris à 11h à destination de Cayenne et comprenant sur le retour une escale à Fort de France". Toutefois, "le maintien de ce vol reste conditionné aux conditions d'exploitation opérationnelles devant être communiquées par les autorités compétentes à l'occasion de son départ, au vu de l'évolution du contexte local", a ajouté Air Caraïbes dans un communiqué.

Des liaisons aériennes fortement perturbées. Les liaisons aériennes entre Paris et Cayenne sont perturbées depuis plus d'une semaine en raison du conflit social en Guyane. Air France avait invoqué la semaine dernière un niveau insuffisant de la sécurité incendie pour l'accueil des avions gros-porteurs à l'aéroport Félix-Éboué. Elle n'a assuré qu'un seul vol direct jeudi entre la métropole et le département d'outremer mais a renforcé son programme de vols moyen-courrier entre la Guyane et les Antilles.