Guyane : Air France annule le vol Paris-Cayenne de vendredi

  • A
  • A
Guyane : Air France annule le vol Paris-Cayenne de vendredi
Le vol Paris-Cayenne de vendredi est annulé, a annoncé Air France.@ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

La compagnie aérienne explique qu'en raison de la situation sociale dans le département, l'avitaillement en carburant et le niveau de protection sécurité incendie ne sont pas assurés par les autorités.

Air France a annoncé jeudi être contrainte d'annuler le vol direct Paris-Cayenne de vendredi en raison de la situation en Guyane, et de réduire à un seul vol les rotations avec les Antilles contre deux prévus. "En raison de la situation en Guyane - grève générale et blocage des accès à l'aéroport Félix Eboué -, Air France se voit contrainte d'annuler le vol AF852 / 853 du vendredi 31 mars 2017 effectuant la liaison Paris-Orly Cayenne et retour", indique la compagnie dans un communiqué.

Elle explique que les autorités de l'aéroport Félix Eboué - Cayenne ne sont pas en mesure d'assurer les services aéroportuaires nécessaires pour le traitement d'avions long-courriers, à savoir l'avitaillement en carburant et le niveau de protection sécurité incendie.

Un aller-retour sur deux assuré. Air France ajoute qu'elle "ne pourra opérer qu'un aller-retour sur les deux programmés le 31 mars entre Cayenne et les Antilles" en raison de restrictions horaires sur le service de protection sécurité incendie à Cayenne. Pour contourner l'impossibilité d'opérer un long-courrier vers Cayenne, la compagnie avait triplé mercredi les rotations en avion moyen-courrier entre Fort-de-France et Cayenne.

La compagnie a pu opérer jeudi la liaison Paris-Cayenne et retour, avec une escale technique à Fort-de-France, après une interruption de quatre jours. Elle n'avait pas, pour des raisons de sécurité et d'avitaillement, été en mesure d'opérer le vol direct Paris-Cayenne depuis samedi.