Guadeloupe : la cellule d'accueil des sinistrés d'Irma a accueilli "plus de 6.000 personnes"

Guadeloupe crédit : HELENE VALENZUELA / AFP - 1280
La cellule d'orientation des sinistrés de l'ouragan Irma a terminé sa mission, annonce la préfecture de Guadeloupe © HELENE VALENZUELA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"La cellule d'accueil a rempli sa mission", a annoncé la préfecture de Guadeloupe, c'est pourquoi elle arrête son activité à partir de lundi. Un numéro d'information reste actif.

La cellule d'accueil mise en place à l'aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe pour aider et orienter les sinistrés de l'ouragan Irma venant de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, a accueilli au total "plus de 6.000 personnes", a annoncé mardi la préfecture de Guadeloupe, précisant que la cellule arrêtait son activité.

La cellule arrête son activité. "Cette cellule d'accueil a rempli sa mission. Elle arrête son activité, à compter de lundi soir" 25 septembre, explique la préfecture dans un communiqué. "Néanmoins, toute personne qui arrive de Saint-Martin ou Saint-Barthélemy et qui souhaite avoir des informations sur une proposition d'hébergement ou des vols à destination de Paris peut contacter un numéro d'information dédié, le 05 90 82 68 65", a précisé la préfecture.

Plus de 6.000 personnes accueillies. Cette "cellule d'accueil et d'orientation des sinistrés des Îles du Nord", mise en place à l'aéroport de Pointe-à-Pitre après le passage de l'ouragan Irma le 6 septembre, "a accueilli plus de 6.000 personnes", et permis "de prendre en charge des centaines de personnes choquées et désemparées".