Grogne des policiers : Cazeneuve à une réunion de concertation à Rouen

  • A
  • A
Grogne des policiers : Cazeneuve à une réunion de concertation à Rouen
Bernard Cazeneuve doit rencontrer le patron de la police nationale lundi@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

Pour tenter d'apporter une réponse aux revendications des policiers, Bernard Cazeneuve devait rencontrer le chef de la police nationale.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve devait assister lundi à Rouen à une réunion entre le patron de la police Jean-Marc Falcone et les syndicats, au septième jour du mouvement de grogne des policiers, a-t-on appris auprès de son entourage, confirmant une information de France Bleu Normandie.

Une réunion de concertation. Le ministre de l'Intérieur doit assister à une réunion avec le directeur général de la police nationale (DGPN) avec les syndicats de police, dans le cadre des concertations lancée lundi dans les départements après les manifestations de mécontentement des policiers, a-t-on précisé place Beauvau.

Dimanche, Bernard Cazeneuve s'est rendu dans deux commissariats, dont celui de Créteil (Val-de-Marne), où il a rencontré une cinquantaine de fonctionnaires de police pendant deux heures et demie. Il a notamment rencontré deux policiers issus du mouvement de protestation des forces de l'ordre, en marge de ce déplacement.