Grippe : un journaliste d'Europe1 teste les précautions prises à Roissy

  • A
  • A
Grippe : un journaliste d'Europe1 teste les précautions prises à Roissy
Partagez sur :

Emmanuel Renard, un journaliste d'Europe1 en provenance du Mexique, a quitté vendredi matin Roissy sans avoir rencontré d'autorités pour l'informer des risques liés de la grippe A.

Dominique Bussereau s'est montré satisfait jeudi des mesures prises pour les voyageurs revenant du Mexique, pays d'où est partie la grippe A, jugeant toutefois les affiches d'informations pas assez visibles.

Mais vendredi matin, Emmanuel Renard, un journaliste d'Europe1 en provenance du Mexique, a quitté ce même aéroport sans avoir rencontré d'autorités pour l'informer de la grippe A. Ni un médecin, ni la Croix Rouge n'étaient présents pour évoquer les risques liés à l'épidémie. Le journaliste a simplement rempli dans l'avion une fiche indiquant où il se rendait en France :

"Le point d'accueil de la Croix Rouge se situe aux bagages" a répondu Dominique Bussereau, vendredi sur Europe1, précisant que le journaliste Emmanuel Renard n'avait qu'un bagage cabine. Pour le secrétaire d'Etat français au Transport, il importe avant tout "d'assurer la traçabilité des voyageurs" en provenance du Mexique.


L'Organisation mondiale de la santé a annoncé avoir recensé vendredi dans le monde 331 cas confirmés de grippe A H1N1, dont dix mortels.