Grippe A : une école ferme à La Garenne-Colombes

  • A
  • A
Grippe A : une école ferme à La Garenne-Colombes
Partagez sur :

L’école doit fermer en raison de deux à trois cas de syndromes grippaux évocateurs de grippe A.

L’école maternelle et élémentaire André-Marsault de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, doit fermer à partir de vendredi soir en raison de "deux à trois cas" suspects de grippe au sein de ce groupe scolaire qui accueille normalement 700 enfants.

"Pour vendredi, l'école reste ouverte pour permettre aux parents de se retourner, mais la kermesse de la maternelle de ce soir est annulée et la fermeture peut se poursuivre la semaine prochaine", a déclaré le maire UMP de la ville, Philippe Juvin.

Philippe Juvin a été "averti jeudi que sept enfants souffraient de troubles divers, dont deux à trois cas de syndromes grippaux évocateurs de grippe A". A la suite d’une discussion avec la Ddass et l'Inspection académique, "il nous a paru plus logique de fermer", a poursuivi le maire, qui est également chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.

Evoquant une "mesure de précaution", Philippe Juvin indique dans un communiqué aux parents que "cette grippe semble très contagieuse mais peu grave".