Grippe A : Nicolas Sarkozy et 4,5 millions de personnes vaccinées

  • A
  • A
Grippe A : Nicolas Sarkozy et 4,5 millions de personnes vaccinées
Partagez sur :

En visite auprès d’enfants malades, Nicolas Sarkozy a déclaré s’être fait vacciné, rejoignant les 4,5 millions de français.

"Il faut continuer, avec le froid qui revient, à faire cet effort de vaccination de masse face à cette grippe". En marge d'une visite mardi auprès d'enfants malades au Centre hospitalier intercommunal de Créteil, en banlieue parisienne, Nicolas Sarkozy s’est félicité des dernières chiffres de la campagne de vaccination. Le président de la République a par ailleurs confié qu’il s’était lui-même fait vacciner : "Bien sûr, je ne peux pas dire aux gens « vaccinez-vous » et ne pas le faire moi-même".

"Le nombre de personnes vaccinées depuis le début de la campagne de vaccination était au total de 4.347.425 dimanche 20 décembre, soit un million de plus que dimanche dernier", avait déclaré lundi Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, lors d'un point presse au ministère de la Santé. Durant le week-end dernier 112.189 personnes supplémentaires ont été vaccinées.

La grippe H1N1 a entraîné quatre nouveaux décès en France métropolitaine depuis vendredi, soit un total de 168 depuis le début de l'épidémie, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS). Au total, la France recense 197 décès, incluant les 28 survenus dans les territoires français ultramarins. Didier Houssin, directeur général de la santé, a par ailleurs recensé "28 nouveaux cas graves hospitalisés depuis vendredi dernier portant le total des cas graves depuis le début de l'épidémie à 918, dont 221 toujours en réanimation".