Grippe A : la carte des écoles fermées en France

  • A
  • A
Grippe A : la carte des écoles fermées en France
Partagez sur :

Le nombre de fermetures augmente légèrement depuis début d’octobre : 5 établissements et 15 classes sont concernés.

Au 16 octobre, on dénombre 5 établissements et 15 classes fermés en France pour cause de grippe A, selon un bilan établi vendredi par Europe1.fr. Des résultats qui laissent à penser à une légère recrudescence de l’épidémie.

Le 16 septembre dernier, le ministre de l’Education, Luc Chatel, avait annoncé la fermeture de 22 établissements scolaires et de 46 classes pour cause de grippe A. Un pic jamais égalé depuis. Quinze jours plus tard, Europe1.fr avait ainsi établi un bilan en nette baisse avec seulement 2 écoles et 22 classes fermées dans l’ensemble de l’Hexagone.

Deux académies sont actuellement particulièrement touchées par le virus : celle de Lille avec 44 classes fermées au total, tous niveaux confondus, et celle de Rennes avec 4 classes touchées, réparties dans 4 établissements différents.

Découvrez notre carte des écoles fermées à la date du 16 octobre :


Dans le plan anti-grippe Amis en place par le gouvernement, la fermeture d’une école n’est pas obligatoire dès lors qu’un cas est détecté. La décision appartient au préfet du département qui doit prendre en compte "la situation épidémiologique et la rapidité d’action".