Grippe A : l'OMS annonce plus de 12.000 cas

  • A
  • A
Grippe A : l'OMS annonce plus de 12.000 cas
Partagez sur :

Le bilan de la grippe A établi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est alourdi. Plus de 12.000 cas dans le monde et 91 morts.

Le virus de la grippe A (H1N1) contamine toujours massivement. Selon le dernier bilan publié par l’Organisation mondiale de la santé, 12.515 personnes dans 46 pays sont atteintes et 91 en sont mortes.

En 48 heures, 494 nouveaux cas ont été officiellement répertoriés. Cinq morts supplémentaires ont été dénombrés au Mexique. Le Koweït, la République tchèque, le Honduras et l'Islande font leur entrée dans la liste des pays officiellement affectés. La majorité des nouveaux cas ont été recensés au Mexique (+ 282 cas). La maladie a également progressé de manière notable au Canada (+ 86), au Japon (+ 24), au Chili (+ 20) et au Pérou (+ 20). Les Etats-Unis comptent plus de 6.500 cas dont 9 mortels. La France, depuis dimanche, compte 17 cas.

L'OMS a prévenu la semaine dernière que les statistiques deviennent "moins pertinentes" car certains des pays les plus touchés, dont les Etats-Unis, ont renoncé à comptabiliser la totalité des contaminations. En outre, l'organisation dénombre les cas constatés depuis le premier signalement du virus fin mars au Mexique, sans retirer de ses statistiques les patients guéris.

> Le point sur la situation en France