Grippe A(H1N1) : 1.058 cas confirmés ou probables en France

  • A
  • A
Grippe A(H1N1) : 1.058 cas confirmés ou probables en France
Partagez sur :

La circulation du virus reste pour l'heure limitée en France métropolitaine. Le pic de l'épidémie est attendu pour l'automne.

1.058 cas probables et confirmés de la grippe A(H1N1) ont été recensés en France depuis le début de l'épidémie, selon le dernier point de l'Institut de veille sanitaire (InVS). La semaine dernière, leur nombre s'élevait à 921.

Selon ce point arrêté au 11 août, 53 patients au total ont été hospitalisés au moins 24h en métropole depuis le début de l'épidémie. Parmi eux, 47 sont sortis guéris et une patiente est décédée, (une jeune fille à Brest fin juillet). Parmi les patients hospitalisés, dix l'ont été en réanimation ou soins intensifs. Au 11 août, cinq patients étaient toujours hospitalisés dont quatre en soins intensifs. Parmi l'ensemble des cas graves relevés, figurent deux femmes enceintes.

La circulation du virus est "effective mais reste limitée" en métropole, selon l'institut. Sur les 1.058 cas recensés, 691 sont des cas confirmés. "Le recours aux médecins de ville et aux urgences hospitalières pour cause de syndromes grippaux est stable et se situe au-dessus des moyennes saisonnières sans pour autant atteindre le seuil épidémique", ajoute l'InVS. Les malades hospitalisés ont entre 4 mois et 70 ans. Les enfants (moins de 15 ans) comptent pour 36% des cas. La durée moyenne d'hospitalisation est de 4 jours.