Grippe A : état de santé satisfaisant dans la colonie

  • A
  • A
Grippe A : état de santé satisfaisant dans la colonie
Partagez sur :

L'état de santé des 27 enfants et animateurs atteints par la grippe à Megève "ne présentait aucun signe de gravité" lundi soir.

La préfecture de Haute-Savoie a indiqué lundi soir que l'état de santé des 27 enfants et animateurs atteints de grippe A dans une colonie de Megève était jugé "satisfaisant" et ne présentait "aucun signe de gravité". Trois malades sont en voie de guérison, les autres, atteints de "syndromes bénins", sont soignés au paracétamol comme pour une grippe classique.

Pour Bruno Lina, virologue au CHU de Lyon, il ne faut surtout pas céder à la panique et envoyer ses enfants en centres de vacances sans inquiétudes. "Les enfants ne sont pas en danger", estime-t-il.

"On a des outils et des moyens pour lutter contre ce virus". Ecoutez ce virologue lyonnais interrogé par Emilie Denêtre :



Il s'agit de la première colonie de vacances frappée par le virus depuis le début de l'épidémie et le plus gros foyer jamais détecté en France. La Haute-Savoie était jusqu'ici une région peu touchée par la grippe A, avec seulement une dizaine de cas sur les plus de 400 cas confirmés atteints par le virus H1N1 recensés en France depuis le début de l'épidémie.

> Didier Houssin, directeur général de la santé : "les enfants sortiront guéris"