Grippe A : des enfants confinés dans une colonie près de Royan

  • A
  • A
Grippe A : des enfants confinés dans une colonie près de Royan
Partagez sur :

86 enfants étaient confinés dimanche dans une colonie après la détection de deux cas de grippe A près de Royan.

86 enfants et leurs dix-huit encadrants ont été mis en quarantaine, dimanche, aux Mathes en Charente-Maritime dans une colonie de vacances près de Royan. C'est la détection de deux cas de grippe A qui a déclenché la mesure de confinement.

Les deux enfants touchés par le virus appartiennent à un groupe d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Ils n'ont pas été hospitalisés. "Après avoir évalué l'état sanitaire sur place, on a décidé, en liaison avec la mairie d'Ivry-sur-Seine, de ne pas fermer le centre, mais on a demandé que les enfants soient répartis en trois groupes", a expliqué Patrick Dallennes, secrétaire général de la préfecture de Charente-Maritime.

Ces trois groupes, l'un avec des enfants présentant des symptômes, dont les deux cas avérés, un autre avec ceux ayant présenté des symptômes mais semblant guéris et un dernier avec ceux ne présentant aucun signe, dorment dans les lieux séparés et ne sont pas en contact dans la journée, a-t-il expliqué.

Les activités ont désormais entièrement lieu à l'intérieur du centre de six hectares, a précisé Patrick Dallennes. A la fin de leur séjour, mardi, "on a recommandé que le retour des enfants ne se fasse pas en train mais en car", a-t-il ajouté.