Grippe A : décès d'une fillette de 5 ans à la Réunion

  • A
  • A
Grippe A : décès d'une fillette de 5 ans à la Réunion
Partagez sur :

Cette petite fille souffrait par ailleurs de nombreuses autres pathologies. Onze personnes au total ont déjà été victimes de la grippe A en France.

Une fillette de 5 ans est morte dimanche à la Réunion. Elle était porteuse du virus de la grippe A mais souffrait aussi "de nombreuses pathologies sous-jacentes, notamment respiratoires", selon les informations données par la préfecture. Le directeur de la Cellule interrégionale d'épidémiologie a précisé que "la fillette avait été hospitalisée la semaine dernière" et que "malgré un traitement, son état s'était vite dégradé".

121 personnes infectées par le virus H1N1 ont été hospitalisées à la Réunion depuis le début de l'épidémie début juillet. Une première victime dans l'île avait déjà été confirmée. Deux autres décès ont été signalés les 19 et 20 août et ont été qualifiés de "possiblement liés" au virus H1N1.

Le pic de l'épidémie n'a pas encore été atteint à la Réunion même si certains signes sont plus positifs : lundi, 10.330 élèves sur 223.000 étaient absents dans l'académie pour cause de grippe contre 14.300 vendredi dernier. Roselyne Bachelot s'est rendue sur place à la fin de la semaine dernière et la ministre de la Santé s'est dite "rassurée" par une structure sanitaire qui "répond bien".

Les soignants redoutent quant à eux d'atteindre rapidement leurs limites en terme de prise en charge des patients. Ils demandent d'ores et déjà des renforts. Emilie Denètre est allée à leur rencontre pour Europe 1 :



Au total, sur l'ensemble du territoire français, 11 morts ont été recensés depuis le début de l'épidémie de grippe A dont 2 en métropole, 5 en Nouvelle-Calédonie et 3 en Polynésie.

> DOSSIER SPECIAL - La France en alerte face à la grippe A