Grippe A : 30 enfants touchés dans le XVe arrondissement

  • A
  • A
Grippe A : 30 enfants touchés dans le XVe arrondissement
Partagez sur :

Vingt-huit élèves de l'école Cardinal Amette, dans le XVe arrondissement, et deux enfants d'une école et d'une garderie voisines sont porteurs du virus H1N1.

Ce sont désormais 28 enfants de l'école Cardinal Amette, dans le XVe arrondissement de Paris, qui ont été touchés par le virus H1N1, a annoncé mercredi soir la préfecture de Paris. Un élève de l'école Dupleix, voisine de l'école Cardinal Amette, et un enfant de la garderie "Goutte de lait", toute proche, sont également porteurs du virus. Par ailleurs, trois cas ont été recensés dans une école de Créteil, dans le Val-de-Marne.

L'école Cardinal Amette sera fermée jusqu'à lundi, alors que la fin de l'année scolaire est prévue mercredi. Il s'agit d'éviter la propagation du virus dans cette école fréquentée par plus de 600 enfants. L'établissement est passé au désinfectant, et équipé en savon liquide et serviettes en papier jetables. Les trente enfants sont sous traitement et se portent tous bien.

Pour certains parents d'élèves, il était impossible d'éviter la propagation du virus au sein de l'école. C'est ce que pense Hélène Félix, responsable de la PEEP, fédération de parents d'élèves, contactée par Laure Dautriche :



Les derniers chiffres publiés mercredi par l'InVS font état de 191 personnes atteintes du virus de la grippe A en France.