Grippe A : 16 cas confirmés dans une classe à Toulouse

  • A
  • A
Grippe A : 16 cas confirmés dans une classe à Toulouse
Partagez sur :

Le nombre de cas de grippe A/H1N1 confirmés parmi les collégiens de Quint-Fonsegrives, près de Toulouse, est passé mercredi de 14 à 16.

Deux nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été enregistrés parmi les collégiens de Quint-Fonsegrives près de Toulouse, faisant passer le bilan à 16.

Les 30 élèves de 6e3 du collège de Quint-Fonsegrives ont subi des prélèvements depuis les premiers cas apparus ce week-end : 15 cas de grippe sont avérés, 12 tests sont négatifs et 3 sont en attente de résultats. En ce qui concerne les deux élèves de la classe de 6ème2 jusqu'alors considérés comme des "cas probables", 1 cas est désormais confirmé, et l'autre toujours en attente.

Par ailleurs, alors que le collège devait rouvrir mercredi soir, la fermeture a été maintenue jusqu'au lundi 22 juin, "ce qui permettra de disposer de l'ensemble des résultats et de procéder à un nettoyage des locaux", précise la préfecture de Haute-Garonne. Un numéro vert: le 0811 000 302, a été mis en place à l'intention de toute personne du département ressentant des symptômes.

La France connaît à Toulouse les premiers cas de grippe A dont on ignore encore l'origine: les enfants n'ont pas voyagé dans des pays contaminés, ils ne semblent pas non plus avoir été en contact avec des personnes malades. Le collège de Quint-Fonsegrives est fermé depuis lundi jusqu'à mercredi soir.

Lundi, l'InVS annonçait 106 cas en France depuis le début de l'épidémie début mai, soit 26 de plus que vendredi.