Grèves : la SNCF a suspendu son service Junior & Cie

  • A
  • A
Grèves : la SNCF a suspendu son service Junior & Cie
La SNCF a suspendu son programme Junior & Cie en raison des grèves. @ Ludovic MARIN / AFP
Partagez sur :

Ce service prenant en charge les enfants âgés de 4 à 14 ans voyageant seuls est annulé depuis le 3 avril, en raison du mouvement social. 

C'est l'une des conséquences moins visibles de la grève à la SNCF, mais qui touche néanmoins de nombreuses familles. Le service Junior & Cie a été supprimé le temps de la grève par la SNCF, rapporte Le Parisien

Reprise partielle le 19 avril. Ce service est bien utile pour les parents, puisqu'il prend en charge les enfants de 4 à 14 ans voyageant seuls, les week-ends et pendant les vacances scolaires. Mais en raison de la grève nationale, l'entreprise ferroviaire a décidé de sa suppression depuis le 3 avril, jusqu'au 19 avril inclus. Passé cette date, précise le quotidien, la reprise ne sera que partielle. 

Or, des parents indiquent au Parisien n'avoir pas été alertés de la suppression du service. "Nous avons prévenu directement les parents par téléphone entre huit et quatre jours avant le voyage pour que les familles puissent s'organiser", assure pourtant la SNCF, contactée par le quotidien. 

La SNCF assure avoir prévenu les familles. "Le service doit reprendre le 20 avril, soit vendredi, sur les trains qui ne sont pas touchés par la grève. Pour les autres, on continue de prévenir les familles directement par téléphone", ajoute la compagnie. Le 13 avril, auprès de BFMTV, la compagnie assurait que toutes les familles concernées pourraient être remboursées intégralement.  

Comme le rappelle Le Parisien, le programme Junior & Cie a transporté en 2016 plus de 250.000 enfants.